A quoi sert l’arbitrage ?

Rebelotte devrais-je dire après mon dernier post…

Un conseil, exercez-vous à l’étranger, comme ça vous serez prêt à toutes les éventualités possibles !

Pourtant, il me semble que les règles de la FIE (fédération internationale d’escrime) s’appliquent en tout lieux ? A croire que non !

En poule, dès le premier assaut, j’ai su que je l’aurais dans l’os. A 4 partout, l’adversaire m’accule, me bondit dessus, me dépasse et sort de la piste, puis il revient en arrière et me touche. Fin de match… ? Je fais appel au DT (directoire technique) qui confirme la touche sans que je n’ai pu m’expliquer. Normal, personne ne parle français alors que c’est la langue officielle de l’escrime; Bon passons… Il m’est finalement avoué que même en cas de « mistake » de l’arbitre (en formation, ceci dit en passant, puisqu’il était sous observation d’un larron au regard fixe), celui-ci avait raison. Ah OK, Ciao, on verra ça dans le tableau d’élimination directe alors…

14993558_10154034132606439_2233231710489332886_nAprès un parcours sans faute, je démarre le lendemain matin avec un Tchèque en face. Difficile de ne pas le savoir, tant son staff est actif au bord de la piste. Je fais remarquer à l’arbitre dès la première manche que les conseils techniques sont interdits pendant le match. Il me répond que c’est OK au « break ». Malgré un avertissement, les encouragements se multiplient et surtout délibérément de nouvelles consignes d’assauts.
Au tiers temps, je redemande pourquoi cela ne cesse pas et là je comprends que tout est autorisé entre chaque touches (le fameux break de l’arbitre) du moment que c’est pas pendant le match.

C’est nouveau, ça vient de sortir, et c’est Foufou qui expérimente !!!

clown

Je l’incline alors 15-14 sur une mort subite que j’aurais pu m’épargner si le coach du tireur qui avait apparemment besoin d’un cerveau de substitution pour gagner auprès du pauvre « alone » que j’étais, avait respecté les règles les plus élémentaires de courtoisie; Je reste veineire évidemment. Allez, Ciao Bye, l’aventure est finie prématurément. Et vive le sport !15056373_10154034132296439_7841324326702801342_n

Avant de vous quitter, je vous rajoute aussi celle-la qui est pas mal: Ce winner en puissance après m’avoir sauté dessus, dans l’action sort de la piste et se retourne = pas de carton, ben ouais c’est après la touche et hors de la piste ! Et pas dangereux non plus, c’est vrai, on va pas s’embarrasser avec des règles à la c… qui nous font perdre du temps. Allez, allez, faut vite boucler ce match et aller se prendre un kawa, pfffff. Tout se perd, moi je vous dis 😛

Ah oui et puis j’oubliais, il n’y a pas eu de repêchage, c’est ballot cette erreur de traduction, mais là aussi, je pense qu’on aurait perdu beaucoup trop de temps. C’est quand même plus simple de changer cette formule attractive le jour J histoire de… hein ? non ? qu’en pensez-vous ?

20161113_163810_resized

I’m outside 😉 Cliquez si vous voulez écouter la chanson, enfin moi je la connais, la chanson comme on dit.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s