Le tour de la honte ?

Voila c’est Cancellara qui a gagné les JO de la course du route (avec ou sans moteur ?)

image003
Froome le bikeur runner a fini 3eme…

Maigre consolation car je ne suis pas encore remis de ce Tour de France 2016.

Je me réjouissait de voir le spectacle, habitué a ce que ça ne se decante pas avant la montagne, j’ai été agréablement surpris par les attaques en descente de Christopher et les coups de bordure. Lui qui ne me rassasiait pas commençait à grimper dans mon estime.

Ce n’était donc pas un blaireau ! (un jeu de mot pour les connaisseurs..)

Idem avec les sprinters qui commençaient à montrer d’autres facettes de leur jeu de pédale :

image004

Seulement voilà, le dénivelé arrivant, j’ai plutôt déchanté.

Comment se fait t’il qu’un cycliste, même favori, qui arrive plusieurs minutes après le vainqueur se voit repeché en temps et conserver son maillot jaune ? sous pretexte qu’il s’est tapé une moto suiveuse qui a du ralentir à cause de la foule qui rappellons-le s’est amassée du fait de l’annulation de la dernière portion du Ventoux, à cause du vent ! Pour une fois qu’il y aurait pu y avoir du spectacle…

Cette décision n’était pas pour éviter que les vélos ne s’envollent mais les barrières de sécurité !!!! Tu parles de sécurité quand tu vois le risque d’attentat et zéro protetion des coureurs et du public…

on aurait aimé voir Froome tenter de rattrapper le temps perdu sur les étapes ultérieures, il aurait eu davantage de mérite, non ?

Cette decision à mon gout contestable, n’est pas sans rappeler le pauvre coureur qui s’est pris la flamme du kilomètre en pleine tronche alors que ce jour là il aurait pu caraccoller en tête et rafler le maillot jaune. On lui a offert quoi ? 7 secondes en compensation de ses points de sutures ???

Encore du grand n’importe quoi.

image002

Et ensuite on voit quoi l’équipe Astana faire le train du peloton à la place des SKYs, mais c’est quoi ces arrangements bidons ?

Fallait protéger quoi ? sa place dans le top ten ? Et bien le leader a eu la chiasse, même si les médias n’ont pas voulu le claironner…

Ils ont alors envoyé le vainqueur du Giro aux avant postes pour gagner l’étape ce qu’il a été incapable de faire alors qu’il avait pourtant mené ses poursuivants…

C’est à n’y rien comprendre.

PS : J’ai, Je fais et je ferais (encore) du vélo, donc je sais(un peu) de quoi je parle.

Pour davantage de coups de gueule sur le sujet : LIEN 1  LIEN 2

image001

 

 

Laisser un commentaire

